Un procés pour microsoft


Comment? GCU fait un procés à Microsoft?
Personnellement, je fais confiance à la justice du jardin magique pour traiter le présumé innocent en digne coupable d’un certain nombre d’exactions envers le logiciel libre et ce procés a eu au moins pour effet d’illustrer l’imposture intellectuelle de la société pré-citée. Comment peut-on afficher semblant reprendre à son compte de vénérables noms issus du logiciel libre sur une stand du salon Solution Linux 2011: python, mysql, apache…? En faisant le tour de passe-passe d’afficher son inter-opérabilité? Entre quoi et quoi? Entre python et windows? Entre mysql et windows? Entre microsoft et php?

J’aime la métaphore, alors comme à mon habitude je me lance… C’est un peu comme-ci Vinci se vantait de faire des routes sur lesquels des renault, des peugeot, mais aussi des mercedes, des porsche et des citroën pouvaient rouler! Figurez-vous que même une citroën 15, la fameuse peut encore rouler sur nos routes… Et un 38 tonnes volvo? Oui, aussi, mais pas trop longtemps parce qu’après, ça ne marche plus. Bah, oui, il ne vous viendrait quand même pas à l’idée de faire tourner un apache sous windows pour faire tourner un site de video en ligne, par exemple!

Que microsoft soit ou ne soit pas coupable au regard de la loi française n’est pas important, car tel un électeur de Levallois béat qui revoterait toujours pour qui vous savez au mépris de toute morale, l’utilisateur qui n’a pas consience de sa liberté, reprendra toujours un windows. Non, il faut éclairer et la lumière viendra de l’april avec sa patience, sa réflexion, de la quadrature du net, avec son militantisme, et de gcu et ses 15 ans d’insoumission et d’n’importe de quoi!

Pas d'articles similaires.

Posted in open-source. Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.