Des news économiques.

Bonjour,

L’enquête publiée récemment du SIAD (Syndicat de l’industrie animalière domestique) confirme bien les inquiétudes sur le marché de l’animalerie domestique. Le taux d’équipement a atteint des niveaux très élévés, et les 9 milliions de chiens et chats domestiques estimés font craindre un ralentissement certain de l’activité. Ce taux d’équipement montre que le marché est entré dans une phase du marché que les économistes qualifient de renouvellement. Votre chien meurt, vous en achetez un autre. Votre chat est écrasé et n’était plus garanti, vous en rachetez un. Certes est apparu le phénomène de l’équipement multiple derrière lequel le secteur s’est caché pour justifier ses investissements, mais ce phénomène reste trop marginal. Cela ne suffit plus et le marché, on l’a vu dans les dernières semaines mouvementées, s’inquiète. L’industrie animalière n’a pas sorti de nouveaux produits depuis trop longtemps et les échecs répétés des modèles “rat”, “tortue” domestiques basés sur des investissements trop incertains font craindre pour les differents sites de production. On parle déjà de chômage technique dans certains magazines spécialisés.

Toutefois dans ce marasme ambiant, je tiens à rassurer ce secteur d’activité, en effet on parle du très prometteur modèle d’éléphant domestique, mais on tardait à en voir le jour. C’est un scoop, j’ai surpris des essais dans la rue. Certes, il est camouflé, mais on le distingue très bien. Espérons que cela puisse rassurer. Est-ce d’ailleurs un hasard si depuis que j’ai posté ma photo, le CAC40 fait +6%?

Pour voir la photo, cliquez ici.

Pas d'articles similaires.

Posted in Uncategorized. Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.