Rewrite rule pour un project Symfony2

Bonjour,

Je viens de galérer pour configurer apache2 pour le framework Symfony2 pour générer de belles URL. Par défaut, dans Symfony2, les URL sont de la sorte: http://www.monsite.com/monprojet/web/app.php. Mon client souhaitait que cela soit http://www.monsite.com/monprojet. J’ai pensé naïvement qu’un Alias suffirait!
Alias /monprojet “/var/www/monprojet/web/app.php”

Et bien, non, car pleins d’URL attendent le app.php (http://www.monsite.com/monprojet/web/app.php/blah). Une rewrite rule s’impose donc:

Alias /ClubVBE /var/www/monsite/monprojet/web/
<Directory /var/www/monsite/monprojet/web/>
        RewriteEngine On
        RewriteBase /monprojet
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
        RewriteRule ^(.*)$ app.php [QSA,L]
</Directory>

La rewrite condition filtre les requêtes vers des fichiers interdisant l’execution de la règle, car on ne veut pas introduire le app.php si la requête est un fichier. La règle ajoute app.php après la base (/monprojet) et ajoute la chaîne qui correspond à la requête.
Le flag QSA permet d’ajouter les query après les URL et le flag L termine l’exécution des règles (pas très nécessaire ici).

En espérant que cela vous soit utile!

Pas d'articles similaires.

Posted in apache2. Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.